MA DEMARCHE

Gestion Administration Qualité indépendante

MON OBJECTIF

Mon objectif c'est d'être l'appui de confiance pour mes clients, dans la gestion administrative de leur entreprise.

Mais aussi d'apporter un regard expérimenté dans l’amélioration continue et la maîtrise des risques ; Afin qu’ils puissent corriger les dysfonctionnements et non-conformités au sein de leur structure et être plus opérationnels et performants.

Gestion Administration Qualité indépendante

DONNER DE LA FLUIDITE EN BONNE MESURE POUR ETRE EFFICACE

L’entreprise est comme une musique, il faut maintenir son rythme et fluidifier les interactions internes et externes afin d’optimiser son fonctionnement.

Vous en êtes le chef d’orchestre, vos salariés les musiciens et mon rôle c’est d’accorder les instruments !

Une ASSISTANTE EN GESTION ET QUALITE INDEPENDANTE, quel est son rôle ?

Assistante ou Gestionnaire Qualité, hygiène, sécurité, environnement (QHSE) aussi appelé Qualité, sécurité, environnement (QSE) ou Hygiène, sécurité, environnement (HSE) en entreprise. C’est la personne qui permet le contrôle des aspects liés à la qualité, aux risques professionnels et à l’environnement afin de conduire tout un système de management QSE au sein d’une entreprise.

À ce titre, elle est chargée de veiller à la sécurité du personnel, à sa formation en matière de prévention, au respect des normes, et à la fiabilité des installations dans l’entreprise. Elle n’est pas là pour contrôler ni pénaliser l’entreprise, mais bien au contraire pour veiller à son fonctionnement optimal.

Les enjeux dans la démarche Qualité & Sécurité sont nombreux et font appel à des connaissances transversales qui concernent toute l’entreprise.

Avoir une bonne politique HSE contribue au bien-être des salariés, diminue l’absentéisme et augmente la productivité et la motivation des salariés.

C’est ma connaissance globale de l’entreprise et de ce métier qui me permet de dire, que cette DEMARCHE EN QUALITE ET SECURITE, ne correspond pas à l’idée reçue du « Être obligé de faire » mais plutôt « Savoir décrire la manière d’être de l’entreprise, sentir dans l’instant présent comment elle « vibre » et savoir en fluidifier les rouages » afin de gagner en pertinence, clarté, sécurité, efficacité et bien-être ! Rien que ça !

Je vous y ASSISTE en toute DISCRETION !